LA RETRAITE ACTIVE ARCISIENNE

Rappel historique

Le jeudi 15 septembre 1988, Roger Terrier et quatorze retraités du Club Omnisports de Bois d'Arcy (COBA) décident de former dans le cadre du COBA un groupe appelé "Marche et Nature" ayant pour objectif d'effectuer une sortie "marche" tous les jeudis en y associant la "découverte de la nature".

Très vite, le groupe ainsi formé structure son organisation (recherche et création de circuits, formation de responsables et de guides,...) et éprouve le besoin d'ajouter d'autres activités (cyclisme, sorties,...).

Dans le même temps, apparaît également entre les adhérents une amitié et une convivialité qui laisseront dans le groupe une empreinte durable.

Le 6 décembre 1991, une Assemblée Générale extraordinaire approuve à l'unanimité la dissolution du Groupe "Marche et Nature" du COBA et la décision de créer une Association du type "loi de 1901", dénommée "Retraite Active Arcisienne".

L'objectif de cette nouvelle association est simple : développer et mettre à la disposition des retraités de Bois d'Arcy des activités sportives, culturelles et de loisirs.

La création de l'association RAA est publiée au journal officiel le 1er janvier 1992.

Objet

L’association s’adresse aux retraités de Bois d’Arcy désirant dans une ambiance sereine, détendue et amicale s'engager pleinement de manière active et dynamique, à diverses activités physiques, culturelles et de loisirs.

La finalité de l’association est de maintenir en bonne forme tous ses adhérents le plus longtemps possible par la pratique d'activités physiques adaptées à leur spécificité de retraité, sans contrainte de compétition ou de rendement.

L’esprit de l’association est fondé sur une participation active de chaque adhérent aux différentes activités et repose aussi sur, l’écoute, l'entraide et le respect des autres en toute convivialité.

Activités

En dehors des manifestations et des sorties organisées au cours de l’année (sortie en forêt de Fontainebleau, sortie touristiques de la journée en car,…) l’association propose à ses adhérents, toutes les semaines, différentes activités résumées ci-après :

Marches : (circuits  de 7 à 8 km  et de 10 à 11 km)                         Jeudi   (après-midi)

Marche promenade : (circuits proches de Bois d’Arcy)              Mardi (après-midi)

Cyclotourisme                                                                           Lundi (matin / après-midi)

Cyclo-promenade                                                                      Mardi (après-midi)

Atelier Théâtre (répétitions hebdomadaires - Une Représentation annuelle)

Lundi (après-midi)

Établir une demande d’adhésion (imprimé joint)

Cotisation annuelle :                        18 €

Président ...……………………….….              Muriel ARNOU

Tél. :       06 49 10 35 99